Rechercher

Les « Jeunes Faiseurs de Paix » à la commémoration de l’armistice (8 mai 2021).




Ce 8 mai, les Jeunes Faiseurs de Paix participaient à la 76ème commémoration de l'armistice du 8 mai 1945 à la Mairie de Craponne Nous avons étés reçus personnellement par madame la Maire de Craponne, Sandrine Chadier, qui a tenu à mobiliser les jeunes générations autour de ce moment de recueillement et de mémoire.


Les écoliers présents, faisaient partie du programme des « Jeunes Faiseurs de Paix », mis en place par l'AISP/SPIA dans cette commune depuis plusieurs mois. Ce programme œuvre a sensibiliser les jeunes au maintien de la paix, aux valeurs des Nations Unies et contribue a faire d'eux des citoyens de demain accomplis, grâce a une formation élaborée en adéquation. La délégation de l’AISP /FNAME, était composée du Lieutenant-colonel (RC) Laurent Attar-Bayrou et d'un ancien casque bleu Piero Lodo, accompagnés par la co-responsable du programme, madame Alexandra Perret (RC).


Lors de cette cérémonie, le drapeau de la FNAME était porté par deux Jeunes Faiseurs de Paix, Jean et Alois Declais, tandis que le drapeau de l´AISP/SPIA


était porté par le responsable de l’Académie Internationale de la Paix, Monsieur Amaury Dufay.


Cet évènement a été marqué par des discours émouvants et des actes symboliques, où la Maire de la commune, Mme Chadier, a évoqué l'importance de la protection de la paix en Europe. Le colonel Laurent Attar-Bayrou a quant à lui rappelé l'importance des jeunes générations pour le maintien de la paix.


Pour finir, la traditionnelle gerbe a été déposée au pied du monument aux morts pour la patrie de Craponne, accompagnée par l’hymne National Français.

3 vues0 commentaire