Rechercher

Les Jeunes Faiseurs de Paix à la cérémonie militaire du 14 Juillet

Le Mercredi 14 juillet 2021, des Jeunes Faiseurs de Paix, en remerciement pour leur investissement et action ont pu participer au défilé militaire et célébrer ainsi la fête nationale. C’est donc sur les Champs-Élysées que les jeunes faiseurs de paix ont pu assister à cet événement d’exception, un moment riche en découvertes pour nos jeunes membres impressionnés par le défilé des écoles militaires, armées ainsi que de par la découverte des différents appareils et véhicules de l’Armée française.


Une cérémonie qui fut également l’opportunité d’échanges intergénérationnels des plus instructifs avec des anciens casques bleus et militaires français membre de la FNAME-OPEX (Fédération Nationale des Anciens de Missions Extérieures) et encadrés par la co-directrice du programme des Jeunes Faiseurs de Paix Madame Alexandra Perret. Après le défilé, les membres du programme se sont rendus aux Invalides pour poursuivre ce moment d’échange et assister à la collecte de don du sang organisée par la FNAME-OPEX afin de poursuivre ses objectifs d’entraide.


Enfin, c’est avec joie et honneur que les Jeunes Faiseurs de paix ont pu assister au ravivage de la flamme du soldat inconnu sous l’Arc de triomphe et converser avec Madame Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants.


Rencontre avec la Ministre devant l'Arc de Triomphe






110 vues0 commentaire